Je me demandais si légalement, on pourrait interdire aux membres de notre lotissement de diffuser les plans de leurs maisons. C'est qu'avec les cambriolages qui augmentent, je trouve ça un peu risqué que n'importe qui puisse se procurer ces infos. Surtout qu'on a pas mal de jeunes familles ici, faut penser à la sécurité de tous, non ?
Une réunion d'information, c'est une bonne idée Lucas Díaz. On pourrait même demander à la police municipale de venir faire une intervention, ça aurait plus de poids qu'un simplePowerPoint préparé par nos soins, non ? Après, faut voir si les gens se déplaceraient, c'est jamais gagné...
BatiFutur, en fait, je pensais surtout aux plans qu'on trouve dans les annonces de vente ou de location. Ceux qui montrent la disposition des pièces, les ouvertures... C'est suffisant pour se faire une idée précise des lieux, non ? Après, c'est sûr que les plans d'archi hyper techniques, c'est autre chose, mais déjà ces plans "simples" me semblent un risque.
Ok, si je récapépéte : L'idée de départ était d'interdire la diffusion des plans pour cause de cambriolages. Mais pas mal de monde pense qu'interdire serait compliqué (voire illégal) et pas forcément efficace. On a parlé de flouter les plans, mais certains trouvent que ça ne sert pas à grand-chose. Du coup, l'accent a été mis sur la prévention (alarmes, entraide entre voisins) et sur le rappel des règles du droit d'auteur pour les plans d'architecte. L'idée d'une réunion d'information (voire avec la police municipale) a été lancée. On a aussi précisé qu'on parlait surtout des plans dans les annonces de vente/location. Etercielo a suggéré de contacter les agences pour limiter les infos sensibles. Voilà voilà.
Les coussins, c'est un super moyen de donner un nouveau souffle à un fauteuil, et la technique des foulards en soie, j'adore l'idée.
Moi je verrais bien aussi un peu de macramé, un truc discret sur le dossier par exemple. Ou même refaire les accoudoirs avec cette technique, faut juste voir si la structure s'y prête. En plus, c'est pile dans la tendance actuelle, et ça apporte un côté bohème qui peut vraiment faire la différence. Pis si Cuirdur se lasse, c'est facile à enlever, contrairement à une peinture ou un retapissage complet.