BatiFutur a raison, la surface est un facteur. Pour 15-20m², tu peux rester sur des sections standard, mais assures-toi d'avoir une bonne sous-structure (lambourdes) bien dimensionnées et espacées correctement. C'est la clé pour éviter que ça ne fasse "ressort" quand tu marches dessus. Vérifie aussi la résistance mécanique du pin que tu choisis.
Je me demandais, face à un bien immobilier qui semble valoir plus que son prix actuel (d'après mes estimations, bien sûr), quelles sont les approches les plus judicieuses ? Est-ce le moment de rénover pour augmenter sa valeur avant de le mettre en location, ou serait-il plus intéressant de le revendre rapidement en misant sur une plus-value à court terme ? Je suis ouvert à toute suggestion, même celles que je n'aurais pas envisagées.
Chef d'orchestre, oui, mais avec une partition potentiellement fausse si on se fie uniquement à son propre jugement. Garder un esprit critique envers l'expertise, ok, mais la balayer complètement, c'est un peu risqué, non ?
Bon, alors, suite à vos conseils, j'ai fait faire une expertise, mais j'ai gardé un oeil sur le truc, comme disait GroundWeaver53. Effectivement, l'expert a pointé des bricoles (humidité dans la cave, etc.), mais rien de rédhibitoire. Par contre, il a pas du tout mentionné le potentiel du terrain (constructible, mais faut se battre avec la mairie, évidemment 🙄). Du coup, j'ai foncé, revendu cash en insistant sur ce point. Plus-value sympa à la clé, et pas de prise de tête avec des rénovations ! Merci pour vos avis ! 🙏
C'est clair, tiens-nous au courant ! Un truc que j'aurais aimé savoir avant de planter ma haie (pas des thuyas, mais le principe est le même), c'est l'importance de l'exposition au soleil. Certains sites sont plus favorables que d'autres, et ça joue énormément sur la croissance. Si une partie de ta haie est souvent à l'ombre, surveille bien.